Informations du 27 mars 2020

Informations du 27 mars 2020

1) Message d’un Opticien

« Afin d’assurer la permanence des soins en santé visuelle un dispositif de service minimum a été mis en place pour assurer le suivi des demandes urgentes, dans des conditions optimales de sécurité. Notre magasin Optique Beaujeu a été retenu et sera ouvert tous les mercredis de 9h00 à 13h00. »
Tél : 04 74 04 89 59

2) Informatique et téléphonie

AGE Maintenance à Villié Morgon continue à faire du dépannage informatique ou peut fournir matériel si besoin (téléphone, ordi, cartouches,..)
https://www.age-production.com/a-g-e-maintenance

3) Surgelés à domicile

Picard ne livre apparemment pas Vauxrenard.
Par contre Thiriet livre une fois par mois. Prochainement  le lundi 20 avril. Voir site.https://www.thiriet.com/

4) Fromages : une autre adresse en complément

La ferme du Thel d’OUROUX (famille Combier) livre des fromages de chèvre tous les 15 jours le vendredi. La prochaine fois le 10 avril. Il faut leur passer commande au 04 74 04 65 39 ou guislainecombier@orange.fr

5) Message génial d’offre de service d’un varnaudi solidaire : Bravo ! …et merci ! « Je propose mes services si des personnes ne peuvent pas se déplacer, pour des courses etc.. . Faites-moi signe si il y a des besoins. Cordialement SCHOLL Wilfried »
wilfriedscholl1978@gmail.com

6) La déchetterie est provisoirement fermée :
Patientez et gardez vos déchets et encombrants en respectant notre environnement.

7) Message Enedis: Coupure EDF le mardi matin 28 avril 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Horaires des coupures : de 09h30 à 13h30
Quartiers ou lieux-dits : chemin du Jardinier, Les Brigands, Château du Thil, chemin des Bourguignons, chemin de la Lielle, route de Fontmartin, route de Changy, chemin de Forétal, la Molière.

8) Communication de la Gendarmerie

La période de crise que nous traversons actuellement est propice à de nombreuses escroqueries en tout genre. Le groupement de gendarmerie départementale du Rhône, soucieux de votre sécurité, souhaitait vous informer sur une nouvelle manœuvre frauduleuse. Des individus malveillants se faisant passer pour des gendarmes ou des policiers procèdent au contrôle de l’attestation de déplacement dérogatoire et exigent le paiement immédiat de l’amende de 135€ en cas de non-respect des règles de confinement.

Manière d’opérer :
Les individus agissent en tenue civile et sont porteurs de brassard (police ou gendarmerie). Ils contrôlent et vérifient l’attestation de déplacement. En cas de non respects des règles, ils exigent le paiement immédiat de l’amende (135€) et vont même jusqu’à conduire la victime jusqu’à un distributeur automatique de billets.
Ne payez jamais l’amende sur place, les forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie) dressent des procès-verbaux électroniques ou papier. Le document permettant de s’acquitter de l’amende est envoyé par voie postale, il n’est jamais remis sur place.
Un contrôle par des membres des forces de l’ordre en tenue civile est possible, notamment chez la Police. Le fonctionnaire doit être porteur d’une carte professionnelle, en cas de doute, n’hésitez pas à demander qu’il vous la présente.
Si vous constatez la présence de faux Policiers ou Gendarmes, composez le 17.
Les référents sûreté du groupement de gendarmerie départementale du Rhône. »

Prenez soin de vous et de vos proches !