Qui sommes nous ?

Bienvenue à Vauxrenard en Beaujolais !

Le village de Vauxrenard

Petit village de 330 âmes situé dans le haut Beaujolais où se mêlent culture de la vigne, élevage et forêt. Un paysage collinéen, dominé par la montagne des Eguillettes qui culmine à 809 m d’altitude, bordé par deux ruisseaux encadrant un plateau propice à la culture de la vigne. Un village qui s’interroge sur l’opportunité de le voir coiffé par des éoliennes de 150 m de hauteur…

Le Collectif de la Pierre de Saint Martin

Le Collectif de la Pierre de Saint Martin rassemble les personnes intéressées par la promotion et la défense de la culture, de la nature, du paysage et du patrimoine de la commune de Vauxrenard et de ses environs. Il diffuse une lettre d’actualité à laquelle tout le monde peut s’abonner permettant notamment de s’informer sur le projet controversé d’implantation des éoliennes sur les crêtes de la commune.

Une association collégiale

Le Collectif de la Pierre de Saint Martin est une association collégiale. Son souhait est d’aller au delà des habitudes en proposant un Conseil Collégial dans lequel on ne peut pas réduire l’association à la personnalité de son président, chaque membre étant impliqué de façon équivalente dans le fonctionnement du Conseil.

Un site Internet très riche

  • des articles sur la nature, la géologie, l’histoire, le patrimoine, les métiers…,
  • une information complète sur les projets en cours (éolien)
  • des cartes postales anciennes sur le village,
  • des photographies des conscrits, des pompiers, des classes scolaires, de jadis à aujourd’hui.
  • des actualités sur les événements qui se déroulent dans la commune auxquels vous pouvez vous abonner !