Sommaire de la page :
Le réchauffement climatique – épisode 2
Poursuivons nos investigations…
Après avoir résumé de façon succincte mais explicite les conclusions du dernier rapport du Giec, dans notre épisode 1, il convient maintenant de se pencher un peu sur le problème de la production de ces gaz à effet de serre (GES) qui vont nous pourrir la vie dans les années à venir.
Tout repose en fait sur cette énergie que nous consommons sous différentes formes et qui a permis cette extraordinaire amélioration de notre niveau de vie et de confort depuis environ deux siècles.
Alors, pas d’hésitation, profitez de votre confinement à la maison pour consulter l’épisode 2 de notre revue sur le climat intitulé : Énergie et CO2
N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos réactions et de vos interrogations en écrivant à notre adresse : accueil@lapierredesaintmartin.org. Nous y répondrons de notre mieux et partagerons vos interrogations…
Dernière minute
Pour ceux que la nature intéresse, nous avons le plaisir de vous informer que le cours de botanique en ligne « La bota à la maison« destiné à tout public désirant s’initier à la connaissance et la reconnaissance des plantes vient d’ouvrir ses pages sur Internet : « La bota chez soi » . Profiter de ce temps pour découvrir un monde plein de surprises… et restez bien chez vous !
Les quatre épisodes
Épisode 1 – Que dit le Giec ? : nous résumons ici les principales conclusions du rapport 2018 du Groupe d’expert international d’étude du climat.
Épisode 2 – Energie et CO2 : toutes les énergies ne se valent pas et il faut avoir connaissance des ordres de grandeur pour agir de façon appropriée.
Épisode 3 – Quel modèle de société ? : (à venir) il s’agit de mettre en perspective la nécessité de réduire notre consommation énergétique en relation avec notre modèle de société.
Épisode 4 – Que pouvons nous faire localement : (à venir) pas de solution miracle, car de nombreux choix dépendent de politiques qui nous échappent, mais on peut faire des choses utiles localement…
3 réponses à Énergie et CO2