Actualités – 5 mars 2020

À Vauxrenard…

Dimanche 8 mars de 10 h à 12 h, salle des associations de Vauxrenard, vente de bugnes organisée par la chorale « Fa Si La Chanter ». Vous pouvez réserver vos bugnes (sacs de 200 gr, 4 euros) en retournant ce bulletin accompagné du règlement à l’ordre de la Grappe Beaujolaise à Monique Duffit ou Christine Trichard, Le Bourg, 69820 Vauxrenard.

Et ailleurs…

Jeudi 12 mars 18 h : réunion du collectif SOLEIL BEAUJOLAIS à Villé Morgon salle du château. Tout le monde est invité à participer à la mise en place de ce collectif pour l’installation de capteurs solaires photovoltaïques dans un cadre participatif. Voir ci-dessous notre nouvelle page Internet.

Samedi 21 mars 13 h 45excursion forestière au vallon du Sornin, à Propières, parking face au cimetière. Dans le cadre de la Journée Internationale de la Forêt, la Charte Forestière du Beaujolais, le Centre National de la Propriété Forestière,
l’association Patrimoine en Haut-Sornin et France Nature Environnement Rhône, vous invitent à venir découvrir, en famille, lors d’une promenade commentée, le Vallon du Sornin, ses anciennes scieries à eau, sa forêt et sa gestion, sa biodiversité…
Inscriptions et information : Charte Forestière du Beaujolais 07 72 33 71 78. Email: k.bazile@fibois69.org. Voir le flyer et le site Internet

Dimanche 22 mars 14 h 15  à Monsols salle Fontanet, venez assister au spectacle en patois « patois blues » de Reno Bistan et Isabelle Bazin. Prix d’entrée 10 €. Renseignements et réservations : 04 74 74 08 / 04 74 04 72 70. Voir le flyer.

Retour sur la soirée à Monsols « Pourquoi garder nos sources? »

La projection du film « Fleurs du futur Dobra Voda » et le débat qui suivit « décoiffèrent« , selon le compte rendu très complet présenté par le Blog des deux clochers. Cette soirée a mis en évidence l’intérêt d’une gestion publique de notre eau avec notamment la présentation du tableau comparatif qui montre des tarifs très différents d’une commune à l’autre et entre régie publique (Saint-Bonnet) ou privée.
Pour mémoire, nous vous invitons à revoir notre article sur « L’eau un bien commun » paru dans nos actualités.

Du nouveau sur le site Internet du Collectif

SOLEIL BEAUJOLAIS : nous venons d’ouvrir une page sur le solaire photovoltaïque qui présente l’initiative SOLEIL BEAUJOLAIS. Cette intiative vise à faire promouvoir l’installation de capteurs solaires sur le territoire de la CCSB, initiative à laquelle notre collectif s’associe et participe. N’hésitez pas à nous rejoindre ! Voir la page

IMPORTANT : pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à notre Assemblée Générale et qui veulent nous soutenir en adhérant à notre collectif pour l’année 2020, voir les modalités d’adhésion. Merci par avance !

N’hésitez pas, envoyez-nous les informations que vous souhaiteriez voir publier à l’adresse : accueil@lapierredesaintmartin.org et faites nous part de votre intérêt (ou désinterêt !) pour notre lettre d’actualité. Merci.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *