Actualités – 22 déc. 2020

La forêt, suite…

Si vous n’avez pas encore eu le temps ou le loisir de lire notre page très complète sur la forêt, nous vous invitons à jeter un œil à ces trois courtes vidéos qui présentent différentes façons d’envisager l’exploitation des forêts de feuillus :

La forêt n’est pas seulement une « mine de bois »…

Trame verte et bleue, rappel…

Cela vous dit quelque chose ? Non ! Alors vite, regardez cette petite vidéo de présentation et inscrivez vous sans tarder au cours en ligne « MOOC Trame verte et bleue » qui sera diffusé à partir du 25 janvier par Tela Botanica. Ce cours en ligne est gratuit et ouvert à tous.

Éolien

Une interview intéressante de Marc Huquet, animateur de l’association NEIHB (Non à l’éolien en Haut Beaujolais), toujours en lutte contre le champ éolien de Champ Bayon, sur Brionnais.tv

Chemins de randonnées

Un nouveau sentier, qui fait un petit tour au dessus du village de Vauxrenard de l’Oisillon aux Micholons, vient d’être publié. Ce circuit de quelques kilomètres dans les collines au dessus du village bénéficie d’un superbe point de vue sur la vallée de la Saône. Tous les sentiers sur la commune sont mis en ligne sur notre site à la page Rando.

Un entretien des chemins est prévu ce printemps. Nous ferons appel à toutes les bonnes volontés pour nous y aider…

Tombeau de Gargantua

Connaissez vous la légende qui entoure cette curiosité géologique qu’est le tombeau de Gargantua. Non, pas encore ? Alors venez la découvrir, avec en bonus la vraie histoire géologique de cette barre rocheuse.

Le tombeau de Gargantua. Photo Jean-Claude Martin, 2019

Et pour finir…

Un peu de musique pour se distraire, à défaut de pouvoir aller au spectacle…

JOYEUX NOËL ET A L’ANNÉE PROCHAINE !

Abonnez-vous à notre page Facebook et partagez avec vos amis : https://www.facebook.com/cpsm.vauxrenard/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *